Modele pv de négociation des prix

De plus en plus, cependant, les fabricants plus petits (Tier-2) prennent déjà des mesures et lancent des modules dans le ring à des prix inférieurs à 20 cents. Certains produits de niveau 1 sont également déjà offerts à des prix bien inférieurs au prix minimal à l`importation actuel, même si les informations de Bruxelles sont tout à fait neuves. Ainsi, les prix des indices doivent être ajustés à la baisse de un à deux cents par Watt, presque sur une base hebdomadaire. Les modules monocristallins en particulier ont été jusqu`ici commercer ici bien au-dessus des prix du marché mondial et ont beaucoup de rattrapage à faire. Les prix pour le rendement élevé et tous les modules noirs ont chuté jusqu`à trois cents au cours des trois dernières semaines, tandis que le prix du module principal est seulement deux cents au-dessous du niveau du mois précédent. En termes de pourcentage, cela correspond à une réduction de 5,3% à un maximum de 7,5% – l`avalanche de prix est lentement mais sûrement la dynamique de rassemblement. Donc, Monsieur le commissaire de l`UE, que reste-t-il dans le segment des prix inférieurs? Les prix nettement inférieurs à la marque de 50% ne peuvent être réalisés que dans l`Union européenne avec des modules sans nom provenant de sources souvent douteuses, de biens d`insolvabilité ou de production de ferraille. Un passage à la marchandise de deuxième classe avec des garanties réduites ou des marchandises d`insolvabilité entièrement sans garantie n`est pas une option – du moins dans le cas de projets de taille moyenne à grande envergure où la sensibilité aux prix joue un rôle, parce que les investisseurs et les banques ne jouent pas dans la plupart des cas. Qu`est-ce qui se passe au-delà des manchettes? Les prix des modules c-si en Europe restent stables autour de la marque €0,40 ou légèrement plus élevé. Le marché local a stagné quelque peu au premier trimestre en raison de la météo.

En avril, tout semblait s`être mis en place, les chiffres d`installation ont augmenté régulièrement, en particulier pour les systèmes de petite et moyenne taille. Même les tarifs de rachat légèrement en baisse à venir bientôt en Allemagne ne seront pas dans la voie de cette tendance. Les chiffres d`installation comparativement élevés en novembre et décembre causés par des effets One-Off (ajustement EEG en janvier) ont de nouveau déclenché le mécanisme prévu dans l`EEG. Dans d`autres pays européens, comme la France, de nouvelles incitations et le succès des modérés politiques stimuleront probablement également un développement positif. L`année 2013 a été calme en ce qui concerne l`évolution générale des prix. Si les prix en 2012 n`ont vu qu`une seule direction, indépendamment des technologies respectives – à la baisse – ils sont restés assez stables sur 2013, et ont même convergé. Les prix des modules chinois et du sud-est asiatique ne sont actuellement que de 18-25% en dessous des prix des produits d`Europe et du Japon. En janvier 2013, les prix des modules de la Chine étaient encore 36% inférieurs à ceux des produits japonais. Depuis lors, le marché japonais s`est quelque peu refroidi, apportant à son tour plus de produits japonais et coréens à l`Europe. Les prix sont généralement stables. Comment les fabricants asiatiques peuvent-ils continuer à se démarquer de la concurrence? Les modules standard multi-si de fabricants Tier-1 sont virtuellement indisponibles en vrac, et le marché des modules mono-si ne semble pas mieux. Les prix des stocks restants ont augmenté régulièrement au cours des dernières semaines.

Les dates de livraison promises ne sont pas respectées et souvent reportées par jours, voire semaines. Une fois de plus, le mois de décembre ne voyait guère de changements dans les prix des modules. Le mouvement à la baisse des prix pour les produits japonais et asiatiques du sud-est est marginal au mieux et n`est pas une indication d`une tendance. Au contraire, comme janvier approchait, le prix de la plupart de ces modules a augmenté après le sell-off de quelques stocks restants d`entrepôt à des prix d`aubaine. Considéré au cours de l`année dans son ensemble, il semble y avoir aucun élan à l`évolution des prix. La stabilité des prix au sein de l`Europe paralyse le marché et peut être tracée directement à la réglementation par la Commission européenne, qui est un facteur essentiel pour le marché européen qui se termine au-dessous du niveau des années précédentes pour la quatrième année consécutive en 2015.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Comments are closed, but you can leave a trackback: Trackback URL.